Photovoltaïque résidentiel

Photovoltaïque résidentiel

Photovoltaïque du résidentiel

Tout d'abord le meilleur investissement est d'essayer de limiter ses consommations à petits frais (placer de l'éclairage LED, acheter de l'électroménager classe A, éteindre tous les appareils en veille,...).
Ensuite, placer des panneaux photovoltaïques est une solution afin de stopper la hausse de prix de l'électricité. C'est une solution écologique, rentable, inépuisable, qui a démontré depuis plusieurs années sa fiabilité sur le long terme.

Les avancées au niveau des rendements, de l'esthétisme sur votre habitation, ou de la solidité du produit sont actuellement présentes.
Le but en Belgique est de produire sa propre consommation, mais il n'est pas intéressant de produire plus que ce que l'on consomme. Tout dépend également de la superficie utilisable.

Plusieurs facteurs tels que l'orientation, l'inclinaison, le revêtement et la structure de toiture, l'ombrage, l'onduleur, l'ampérage et le type de réseau, sont importants afin d'avoir le meilleur rendement et une rentabilité à courte échéance. D'autres possibilités telles que l'installation en jardin, un suiveur solaire, un brise-soleil sont également faisables, mais souvent plus coûteuses. Celles-ci dépendent de l'urbanisme de votre commune.

Le retour sur investissement à Bruxelles est entre 6 et 8 ans, quant à la Wallonie avec le plan Qualiwatt aux alentours de 8 ans, et en Flandre presque 10 ans.
Les aides financières dépendent des régions, et si vous désirez plus d'informations, voici les liens ci-dessous:

Vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement, ainsi qu'une étude de vos besoins personnels.