Chaudière à condensation

Maitrisez l'énergie grâce à un investissement à court terme, mutualisé et sans risques!

Chaudière à condensation

Chaudière à condensation

Les chaudières à condensation (gaz ou mazout) récupèrent la chaleur de combustion. Elles disposent d'un très haut rendement, supérieur à celui des chaudières classiques. C'est d'ailleurs la solution la plus utilisée, la plus connue, et donc la plus classique pour se chauffer. Celle-ci peut être placée aussi bien dans de nouvelles constructions que lors de rénovations, murale ou sur sol, et vous permet de faire des économies d'énergie allant jusqu'à 40% de consommation en moins si l'on se base sur une chaudière classique de plus de 15 ans.
Nous évaluons vos besoins, et plaçons la puissance adéquate, et ce dans les marques le plus connues du marché.

Ci-dessous le fonctionnement:

Un échangeur ou condenseur qui est placé entre le foyer de combustion et le conduit d'évacuation refroidit ces fumées. Il capte les calories qu'elles contiennent et les utilise afin de réchauffer l'eau de retour du circuit des radiateurs. Les chaudières à condensation nécessitent un système d'évacuation de fumée adapté.
Deux solutions sont possibles, soit un tubage (en PP) dans une cheminée existante, soit une chaudière de type "ventouse" avec une sortie directe vers l'extérieur. Cette seconde solution est plus économique. La chaudière gaz à condensation assure le chauffage et également la production d'eau chaude (Ballon Tout-en-un ou séparé).

De plus, l'installation est souvent aisée, et différentes options sont disponibles selon vos demandes. Votre consommation sera minime, ce qui vous procurera un retour sur investissement des plus rapides.

Nous évaluons vos besoins, et plaçons la puissance adéquate, et ce dans les marques le plus connues du marché. Notre savoir-faire, nos compétences techniques, nos connaissances dans les nouvelles technologies, un prix concurrentiel, et un service-après vente inégalable, vous donneront entière satisfaction et un confort chaleureux.

CE QUE VOUS ALLEZ GAGNER

CONSOMMATION

Entre 20 à 30% d’économie sur votre facture d’énergie.

RENTABILITÉ

Il s'agit d'un investissementrentabilisé très rapidement vu sonfaible coût de fonctionnement.

COMPACTE, PRATIQUE ET MOINS CHER

Une chaudière à condensation au gaz prend peu de place, peut être placée n'importe où et coûte moins cher qu'une chaudière au mazout.

PEU D'ENTRETIEN

La combustion du gaz est plus propre que celle du mazout. Le gaz abime donc moins la chaudière. Il est toutefois obligatoire de procéder à un entretien (tous les trois ans à Bruxelles et en Wallonie).

Vous avez un projet ?

N'hésitez pas à nous contacter pour une offre sans engagement, ainsi qu'une étude de vos besoins personnels.